Aurélie, Maroquinière

Atelier maroquinerie Annecy - Fabriquez votre porte-cartes en cuir avec aurelie

Aurélie,

Maroquinière

📍Annecy

Ma citation préférée

« Chacun est artisan de sa bonne fortune. »

Mathurin Régnier

Partagez le savoir-faire d’Aurélie !

Sellier est mon quatrième métier! J’ai commencé après 15 ans d’enseignement en tant que professeure des écoles. Cela fait maintenant deux ans que je travaille à plein temps comme maroquinière et je suis heureuse dans ce nouveau métier dans lequel je me sens libre et au service de mes clients. Je ne m’ennuie jamais parce que je fais du vrai sur-mesure, que des pièces uniques dans les domaines variés de la maroquinerie, la décoration et l’équitation.

Mon outil préféré

Le couteau à pied (ou le couteau demi-lune). C’est mon compagnon de travail. Lorsqu’il s’absente 20mn de l’atelier pour affûtage avec mon rémouleur, je me sens perdue !

Ce qui m’anime le plus dans mon métier

La liberté, la créativité et le contact avec les clients ou les participants à mes ateliers.

Pourquoi les ateliers ?

J’aime transmettre , je l’ai fait pendant 15 ans. Voir un enfant comprendre une notion qui lui était difficile était un vrai bonheur. Dans les ateliers, j’aime voir les gens découvrir des gestes, un savoir-faire. J’aime aussi « éduquer » leur œil pour qu’ils ne choisissent plus les articles dans les magasins sans savoir le travail que cela engage. Valoriser l’artisanat et créer de bons souvenirs sont mes deux moteurs.

Portrait d'artisane, aurelie, maroquiniere annecy-45