Myriam, Savonnière

Atelier savonnerie - fabrication de savons - Chambery Myriam

Myriam,

Savonnière

📍Cruet (20km de Chambéry)

Ma citation préférée

« Ce qui met en lumière l’éphémère de notre existence et donc ce que devrait aussi être l’éphémère de notre impact après notre passage sur cette terre. »

Partagez le savoir-faire de Myriam!

Après quelques années dans le secteur social, et après la naissance de nos enfants, Cléo et moi-même avons souhaité revenir à une activité manuelle et créative respectueuse de l’environnement. Nous nous sommes lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat. Nous aimons les relations interpersonnelles, l’authenticité, la nature et ses grands espaces, mais aussi la beauté et la simplicité.

Nous avons donc naturellement imaginé notre gamme de produits à cette image, en souhaitant proposer une cosmétique belle, naturelle et inspirée de nos montagnes. Nous aimons aussi transmettre notre savoir-faire en intervenant pour des associations, auprès des scolaires ou en animant des ateliers à la savonnerie.

Mon outil préféré

Ma découpeuse, réalisée à la main à partir de clé et cordes de guitare, elle est un outil à la fois beau et extrêmement efficace me permettant de découper mes barres en 20 savons de même gabarit.

Ce qui m’anime le plus dans mon métier

La créativité – tout est possible en fonction de notre imagination. La liberté – grâce au statut d’entrepreneur. La relation clientèle et partenaires – nous avons la chance de travailler avec de belles personnes ce qui donne envie de donner évidemment le meilleur.

Pourquoi les ateliers ?

La joie de transmettre un savoir faire qui peut changer nos pratiques et nous relier encore un peu plus à la Nature. La joie de partager avec d’autres personnes un moment convivial!

Atelier savonnerie - fabrication de savons - Chambery Myriam - petite histoire